Mon Parcours
« Prendre soin de nous en prenant soin de la terre »
est au centre de ma démarche qui invite à honorer la vie en nous et autour de nous …
Mon approche propose d’expérimenter de manière vivante et sensible le lien à soi, aux autres et à la nature, dont nous faisons partie.
Je suis thérapeute énergéticienne, préparatrice et créatrice d’élixirs floraux. Je me suis spécialisée depuis sept ans en soins quantique des roses et depuis douze ans en florithérapie (conseil en élixirs floraux).
Je suis également formée en transformations de plantes médicinales et aromatiques, jardinage biologique, hortithérapie (jardins de soins).
Parcours
Curieuse de l’Autre et de la vie, mes voyages dans les différents continents m’ont ouvert de nouvelles portes sur mon rapport au monde et à la nature.
J’ai expérimenté et pris conscience que tout ce qui nous entoure, la montagne, la rivière, le monde végétal… sont pleinement vivants ! Que depuis toujours nos traditions ancestrales ont honoré et nourrit le lien qui unit les Hommes à la Nature.
Ma sensibilité m’a d’abord invitée à explorer le lien entre les personnes : j’ai travaillé auprès d’ « enfants des rues » au Burkina Faso et au Pérou auprès de personnes en situation de handicap sur un projet en voilier, puis comme éducatrice spécialisée à Marseille en prévention spécialisée (travail de rue).
Ces expériences m’ont permis de réaliser que donner et recevoir est le lien fondamental qui unit les humains. Et au-delà de notre humanité, c’est ce lien universel qui unit l’ensemble du monde vivant.
Au fil du temps, j’ai élargi mes horizons pour explorer ce lien entre les êtres humains et la Nature car l’humain est la Nature !
Je me suis formée en jardinage biologique, transformations de plantes médicinales et aromatiques, hortithérapie (jardins de soins à visée thérapeutique). J’ai travaillé dans des « jardins familiaux », auprès de personnes en situations de handicap et de nos anciens en Ehpad.
Parallèlement j’ai exploré le langage intime qui relie les hommes à la Nature à travers une formation de « communication avec l’esprit des plantes et des animaux », la géobiologie et la création d’élixirs floraux…
Depuis quinze ans, je pratique et continue de me former sur des médecines naturelles qui font appel au pouvoir guérisseur de la nature pour accompagner les êtres humains à éveiller leurs propres capacités d’auto-guérison : thérapies énergétiques, florithérapie (Formations Fleurs de Bach et Elixirs floraux DEVA – Fédération Edelweiss.Préparatrice d’élixirs floraux pour le laboratoire DEVA), Médecine des roses…
Passionnée et enthousiaste, je continue d’explorer, créer et partager de nouveaux chemins au service du vivant…
Un podcast sur ma pratique avec les élixirs et mon chemin avec les fleurs...